mars 05, 2018

LA MONTRE

La crique, en son écrin sauvage, éclatait de mille soleils. Le sable blond perlait sous la chaleur, l' océan ondulait faisant se déhancher les voiliers.
Juliette entra dans l' eau pour se rafraîchir. Elle s' aperçut alors
qu' elle portait sa montre à son poignet. Juliette revint sur ses pas et déposa celle-ci sur un rocher. L' après-midi s' égréna, au pied de la lande, entre baignade, lecture et farniente...
Quelques jours plus tard, Juliette s' aperçut de la disparition de sa montre. Elle se mit à sa recherche dans tous les recoins de la maison avant que son esprit ne visualise une crique isolée.
L' espace d' un instant, le temps s' arrêta. Juliette eut un pincement au coeur. Sa montre bleu-marine, oubliée sur le rocher,  était définitivement perdue, probablement emportée par la marée montante...
Deux mois plus tard, Juliette entra comme chaque jour  dans la salle de bain. Son regard accrocha immédiatement un meuble sous le lavabo. Le bracelet-montre était là, bien en évidence, posé comme pour être vu.  Cet espace avait été fouillé auparavant et Juliette était seule dans la maison.
L' incompréhension succéda à la surprise.
Par quel chemin, l' objet était-il arrivé en ce lieu ?

○○○○○








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire