LES ROUTES
Les routes de Luis et Jeanne s'étaient séparées depuis de nombreuses années maintenant. Les heures, les jours, non vécus et partagés, les avaient éloignés progressivement l'un de l'autre.
Dans les méandres de la vie, ils s'étaient perdus en chemin. Il arrivait parfois à Luis de penser à Jeanne et vice-versa. Les routes avaient pris une direction différente mais, à certains moments, les pensées se rejoignaient, Luis pouvait entrer dans les songes nocturnes de Jeanne. Malgré la distance et le temps, une force mystérieuse les unissait.
Jeanne ressentait parfois un noeud au creux de l'estomac. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour lui. Cependant, elle n'occupait plus de place privilégiée dans sa vie et il était absent de la sienne. Elle se disait : «il lui arriverait malheur, je ne le saurais même pas ». Elle éprouvait alors la puissance d' un sentiment qu'elle s'empressait d 'effacer. Elle ne voulait mettre de nom sur celui-ci. C 'était au dessus de ses forces.
Les chemins avaient pris une direction différente.Il restait l'empreinte du croisement, l'instant privilégié où dans les yeux teintés de rêves s'inscrivent tous les possibles.
^^^^^^
Commentaires