Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
PONT-AVEN
La douce vallée de l'Aven offre son visage pittoresque aux visiteurs de tous poils. La promenade Xavier Grall est un pur havre de paix. L'effigie aux angles aigus du poète breton impose son reflet sur l'Aven. Notre imagination débordante invite son "cheval couché" à redresser la tête.
La rivière frôle les rochers en laissant échapper son murmure. Elle nous révèle ainsi une âme poétique.
Un joli pont en bois lie les deux rives de l'attachante cité. L'ouvrage s'inscrit harmonieusement au coeur du paysage.
Pont-Aven où un certain jour de juillet 1886 Paul GAUGUIN y déposa son modeste bagage.
Le peintre tomba amoureux de ce village breton situé entre Lorient et Quimper.
Il restitua l'ambiance des lieux et de l'époque. Il réserva les teintes scintillantes au "Christ jaune en Croix" dont la représentation culmine au sein de la très jolie Chapelle de Trémalo.

Il n'est point étonnant que le peintre ait puisé en cet univers vallonné son inspiration féconde. Son oeil d'artiste accrocha la lumière pour nous la restituer généreusement.
De nombreuses galeries d'Art réjouissent les yeux des badauds qui, en toutes saisons, arpentent les lieux. Les couleurs les plus tendres, celles explosant en gerbes de feu, les accompagnent tout au long de leur balade nonchalante et sucrée.
De solides maisons anciennes et fleuries, en grosses pierres de taille, se reflètent dans l'Aven multipliant leur indéniable beauté.
La roue du vieux moulin tourne, selon un certain rituel, tandis que les cygnes accomplissent leurs paisibles danses sous le regard rieur des enfants et de leurs parents.
Pont-Aven
été comme hiver
coeur à l'envers
coeur à l'endroit...
¨¨¨¨¨¨
coeur à l'endroit...
¨¨¨¨¨¨
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012




Commentaires