Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
24 H DANS LA VIE D'UNE LHASSA APSO
Je vais aboyer, elle va voir ! elle me casse les oreilles avec ses ronflements !
Quelle idée de mettre mon panier au pied de son lit ! Quelle nuit de chien ! Wouaf, wouaf...
Les heures s'écoulent...
Je vais la réveiller.
Hop ! Je prends mon élan, loupé !
Ouf, me voilà à pattes d'oeuvre !
Je vais m'allonger sur ses jambes et, si cela ne suffit pas, je poserai mon derrière contre son visage. Mission réussie, elle ouvre un oeil alors que je n'ai pas réussi à fermer les miens.
A prévoir aujourd'hui :
1 - Me faire entendre quand elle sera sous sa douche, lui faire comprendre qu'il est temps que j'inscrive mes marques sur la pelouse.
2 - Ne pas oublier de rester la fixer, jusqu'à ce qu'elle craque, quand elle croquera dans la biscotte confiture.
3 - En début d'après-midi, quand elle sera bien installée devant un drôle d' écran lumineux émettant un ronronnement lancinant, prendre la laisse dans ma gueule et un air très malheureux. Je sais la culpabiliser, foi de lhassa apso.
4 - Diriger la promenade, prendre le petit pont, m'arrêter quand je le décide pour marquer le territoire et, si je suis fatiguée, faire l' âne, refuser d'avancer pour qu'elle me porte.
5 - Ce soir, quand elle se sera bien pelotonnée dans le canapé, sauter et venir m'enrouler, en boule, contre son corps, lui lécher lentement la main, de ma petite langue toute chaude et râpeuse.
Il n'y a pas à dire : je l'aime ma maîtresse.
°°°°°°
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012

Commentaires
dit avec tendresse et humour
bises à toi
DOMINIQUECO