Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
LE JOUR J
L'expérience de la naissance, nous la "vivons" seuls, tout comme celle de la mort. C'est donc "seule" que j'ai préféré "affronter" l'intervention chirurgicale. J'ai une peur bleue de l'anesthésie, j'ai tout de même réussi à la surmonter. Papa y est pour quelque-chose, j'en suis certaine. Je suis aussi moins effrayée depuis que je sais que l'autre vallée existe.
Chacun d'entre-nous a aussi ses propres soucis, sa route à suivre avec ses hauts et ses bas...
Le jour J est arrivé !
Je jette quelques bagages flashy dans le coffre de mon auto avant de "prendre le volant de celle-ci", direction l'hôpital.
Après les formalités d'usage, je rejoins une chambre claire et avenante.
Dans quelques heures, en ce 17 juillet 2013, je vais rejoindre "le billard", sans y aller à reculons.
En attendant, je dois aller faire un repérage pré-opératoire dans une clinique privée. Un taxi va venir me chercher.
Me voilà maintenant en ces nouveaux lieux. L'attente est longue, le temps s'éternise. Je suis finalement reçue par un médecin qui place un repère dans mon sein. La tumeur n'était pas palpable (d'où cette procédure).
Le chemin se fait maintenant en sens inverse.
Le temps s'accélère. A peine posé les pieds dans la chambre, qu'un décontracturant m'est donné ainsi qu'une chemise "très spéciale".
C'est parti mon kiki ! Direction : salle d'opération ! premier chemin à droite, second à gauche...
Le lieu est plutôt cool ! de la jolie musique en fond sonore, un anesthésiste et un chirurgien qui désespéraient, lol, de me voir arriver et qui m'ont gratifiée d'un grand sourire... de soulagement !
Quelques petites questions d'usage (sécurité et protocole) et hop ! pas de rêves en bleu ! déjà la salle de réveil !
Je reprends peu à peu mes esprits. La première chose que je regarde est la pendule au mur. My god ! plusieurs heures se sont écoulées, il est déjà presque 18 h. L'intervention a été longue. Je tâte ma poitrine...
Dès la récupération des fonctions respiratoires, je suis remontée dans la chambre.
Il paraît qu'en ces lieux, ont été vus, deux ours tournant en cage...
°°°°°°
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012
Commentaires