LA MONTRE
La crique, en son écrin sauvage, éclatait de mille soleils. Le sable blond perlait sous la chaleur, l' océan ondulait à l' horizon, obligeant les voiliers de juillet à se déhancher.
J' entrai dans l' eau claire pour me rafraîchir. Je vis alors que je portais ma montre au poignet. Revenant sur mes pas, je déposai celle-ci sur un rocher choisi. L' après-midi s' égréna, en contrebas de la lande, entre baignade, lecture et rêverie...
Quelques jours plus tard, je m' aperçus de la disparition de ma montre. Je me mis frénétiquement à sa recherche, dans tous les recoins de la maison, avant que mon esprit ne visualise une crique isolée près de Morgat.
L' espace d' un instant, le temps s' arrêta. J' eus un léger pincement au coeur. Ma montre bleu marine, oubliée sur le rocher, était définitivement perdue, probablement emportée par la marée montante et descendante.
Je me fis une raison tout en réprimandant mon étourderie.
Deux mois plus tard...
J' entrai, comme chaque jour, dans la salle de bain. Mon regard accrocha immédiatement, un meuble en bois, sous le lavabo. Mon corps et mon coeur sursautèrent. Ce dernier rata un battement. Le bracelet-montre était là, bien en évidence, posé comme pour être vu. Le cuir bleu marine de celui-ci, comme sous l' effet du sel, avait légèrement blanchi.
Cet espace avait été fouillé auparavant et j' étais seule à la maison.
L' incompréhension succéda à la surprise.
Par quel chemin, l' objet était-il arrivé en ce lieu ?
Mystère...
○○○○○
Commentaires