Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
CHEMINS CROISES
Elle grimpe, avec vivacité, un sentier égaré dans une nature luxuriante. Des perles de sueur glissent sur son front lisse et volontaire. La conscience distraite, la jeune femme retire de son sac à dos une bouteille d'eau fraîche. De temps en temps, son regard descend vers Ephèse. Les ruines de la vieille cité sont teintées d'un bel halo doré.
Un homme se tient à ses côtés. Ses yeux noisette, en forme d'olives, lui donnent un regard rieur. Après une longue marche, au milieu d'oliviers centenaires, un univers de toute beauté s'offre à leurs yeux émerveillés. Au coeur de ce décor grandiose, la petite maison de la Vierge Noire apparaît devant eux. Ils en retiennent l'humilité. La jeune femme ressent une émotion lorsque les oiseaux font, soudainement entendre, leurs notes pures…
Elle savoure, en ce début de printemps, une promenade sur les bords de l' Aven. Il fait un temps superbe et la vallée reçoit ses plus chaudes nuances.
Elle marche sur les pas de, "Xavier Grall", auteur du "Cheval couché". Le poète a répondu, par son ouvrage, au "Cheval d'Orgueil" de Pierre Jackez Helias.
Truffée de pierres, la rivière chante, sous le regard figé dans le granit du poète disparu.
Un homme marche à ses côtés. Très grand, les cheveux grisonnants, il arpente la cité des peintres en la taquinant.
Chemins croisés
de la petite maison de la Vierge Noire d'Ephèse
à la jolie chapelle de Trémalo à Pont-Aven.
De la jeunesse à la maturité, deux routes qui se chevauchent.
^^^^
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012
Commentaires