Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
PORTRAITS
JEAN
Jean vivait depuis une vingtaine d'années auprès de Sophie. Lorsqu'il l'avait rencontrée, elle lui avait tapé dans l'oeil.
Elle n'était pas restée insensible à ses avances. Sophie était une jolie femme, sa silhouette harmonieuse et son tempérament pétillant lui valait de nombreux hommages masculins. Mais c'est Jean qu'elle avait choisi. Lorsqu'il lui avait demandé de partager sa vie, elle avait dit "oui" sans l'ombre d'une hésitation.
Assise dans son fauteuil bicyclette, Sophie parcourait le chemin à l'envers puis revenait dans le présent. Elle effectua plusieurs fois le trajet comme pour mieux s'approprier le chemin.
Jean l'avait quitté plusieurs mois auparavant, peu de temps avant qu'elle ne subisse sa première chimiothérapie. Il s'était tourné vers une autre femme, plus jeune, et surtout mieux portante.
Jean l'avait déjà quitté depuis longtemps en fait et Sophie ne s'en était pas rendue compte. La maladie en révélant la faille avait accéléré la destruction du couple.
VINCENT
Vincent sortit nerveusement sa valise du placard et y jeta ses affaires pêle-mêle. Il regarda sa montre, Camille n'allait pas tarder à rentrer. Avant de quitter les lieux, il déposa une lettre sur la table en teck du salon.
Camille lui avait appris quelques jours auparavant qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Elle allait perdre celui-ci et subir, par la suite, une chimiothérapie adjuvante.
Vincent avait décidé, illico presto, de se séparer d'elle. Il se sentait incapable de faire face à cette nouvelle donne. Sa maladie à elle réveillait ses peurs les plus profondes. Elles remontaient à la surface, lui révélant sa fragilité. La seule solution pour lui était la fuite.
LOIC
Quand Loïc apprit le cancer de sa compagne, il s'écroula, se mit à pleurer à chaudes larmes, avant de se ressaisir. Depuis les premiers instants où il avait croisé son regard, il n'avait cessé d'éprouver de l'amour pour elle. Aujourd'hui, alors qu'elle avait besoin de lui, plus que jamais sans doute, il serait là pour elle, comme il l'avait toujours été.
Il entendit la porte s'ouvrir. ll se redressa et se dirigea vers sa compagne pour la prendre dans ses bras. Il la regarda avec tendresse et lui caressa doucement le visage. Par ce geste, il lui offrit aussi son courage et sa force.
^^^^^^
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012
Commentaires