Je suis un cri à brut porté par la passion de l'écriture. Dans ce monde bouffé par le matérialisme, le rêve, l'imaginaire, permettent d'ouvrir un espace de liberté où la pensée, tel un goéland ivre, exulte. Certains traduisent leurs songes, expriment leur sensibilité via une peinture, une sculpture, une musique. Peu importe le support où se rive et se livre une âme. L 'essentiel est d'aller au bout de soi-même, de s'exprimer dans la sincérité et d'apporter, en toute humilité, sa propre respiration, à la respiration du monde. Les mots qui sont donnés, ceux qui sont reçus, ont déjà entamé leur voyage. Ces mots authentiques qui relient les êtres de bonne volonté, de tous temps et de tous lieux, entre-eux. ~~~~~~
Sélection
Et même le vent n'en a soufflé mot, appréciations de lecteurs
"Sans prévenir ta douceur s'est posée
et même le vent n'en a soufflé mot"
et même le vent n'en a soufflé mot"
Sur les bords de l' Odet
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Courtes histoires étranges
Deux courtes histoires étranges
Voici deux histoires qui m'ont été relatées... Je vais essayer de les restituer le plus fidèlement possible. Il est évident que la forme ne sera pas identique. Les prénoms sont fictifs, je les ai changés volontairement.
Emmanuelle a décidé de reposer du vernis sur une ancienne commode en bois. Pour ce faire, elle a enlevé les tiroirs. Elle laisse le temps nécessaire au produit pour sécher et remet les tiroirs en place. Un de ceux-ci lui "résiste". Elle n'arrive pas à le faire glisser, il bloque. Elle essaye et essaye, plusieurs fois, sans résultat.
A la fin, passablement énervée, elle lance les propos suivants : "je ne sais ce que tu as fait là, grand-père, mais les tiroirs que tu as fabriqués, ne veulent pas rejoindre leur place initiale.
A peine la phrase terminée, elle ressent une forte chaleur qui lui parcourt le corps et, comme si de rien était, le tiroir cesse de faire de la résistance et tout rentre en ordre.
Elle mettra plusieurs heures à se remettre de cette expérience et en sera bouleversée.
PS : mon grand-père était menuisier mais il ne s'agit pas de lui. Il n'a pas fabriqué ce meuble...
~~~~~~
Martine et Brigitte, deux petites filles, d'environ 8 et 11 ans, dorment dans le même lit. Elles habitent une maison modeste, quelque-part, dans un village de la côte atlantique.
Durant la nuit, la plus jeune d'entre-elle se réveille, elle a senti quelqu'un la secouer. Elle regarde sa soeur et lui dit :"arrête de me réveiller, qu'est-ce-que tu veux" ? Quand soudain, elle remarque que son ainée dort profondément.
Elle essaye de retrouver le sommeil et perçoit brusquement un souffle près de son visage, sent des lèvres se poser sur sa joue. Et pourtant, elle ne distingue personne...
Le lendemain, elle apprendra, la mort de son grand frère. Il était pêcheur et le bateau a coulé durant la nuit.
Elle est persuadée qu'il est venu lui rendre visite et lui dire au revoir...
********
Mahmoud Chaid m'a fait l'honneur et l'amitié de mettre en musique et d'interpréter "Roses rouges pour toujours".
Top des mots clés
adresse amours auteur beau blanchies blog blogs blogspot bravo choses commentaires corbeilles crayon emotions etend finistere inconnus insolites juillet livre lys memes moca monica nez noblesse parfois pierres plongent poemes posee profonds publie recueil ruelles souffle teinte terres vent vers 2012
Commentaires