AU CRIBLE ! PRUDENCE !
Cela n'a rien à voir avec la poésie mais je tiens à mettre en lumière le monde dangereux dans lequel nous vivons.
Je me suis faite pirater mon ordinateur. J'ai été induite en erreur par une alerte "infection virus" sur mon ordi. Il m'était demandé de prendre contact avec un technicien (MICROSOFT) pour résoudre le problème. J'ai donc appelé le numéro suivant : 09 74 32 11 23. J'ai eu quelqu'un en ligne qui m' a dit que mon compte avait été piraté., que des achats avaient été effectués pour un montant de 500 euros chacun (soit 4 achats). Tout est ensuite allé très vite, il a réussi à entrer dans mon ordinateur par un système de codes. En fait, j'avais affaire au pirate et je m'en suis rendue compte trop tard. Lorsque j'ai mis fin à la conversation, le mal était déjà fait. Il avait réussi à s'introduire sur mon compte bancaire. J'ai appelé immédiatement la banque pour signaler le piratage. De leur côté, ils avaient eu une alerte "piratage" et avaient bloqué mon compte. Par contre, ils n'ont pu empêcher les transactions effectuées pour un montant d'au moins 2000 euros.
J'ai déposé une pré-plainte auprès du Commissariat de police de ma ville. J'attends d'être convoquée pour signer celle-ci.
J'ai manqué, à un instant "T" de vigilance mais il convient de dire que ces malfaisants ont l'art et la manière de manipuler leur interlocuteur ou interlocutrice. Ils sont formés pour...
Donc, ATTENTION, il n'y a pas un tel service chez MICROSOFT.
C'est de la délinquance en ligne ! De l'intrusion et de l'abus de confiance !
Commentaires